|
| | « You're my new reason to be alive » ~ Estevan | |
| | Auteur | Message |
|---|

▌PATIENT
→ COPYRIGHT: (C)ANGEL'SINDUSTRY → ÂGE: 19 → INTERNÉ LE: 24/02/2011 → NB. DE MESSAGES: 162 → OÙ ES-TU ?: Peu importe → ICI POUR : Tentative de meurtre et délirs
→ JE SUIS: Présent(e)
 | Sujet: « You're my new reason to be alive » ~ Estevan Mar 21 Fév - 17:54 | |
| Estevan && Anakin
« You're my new reason to be alive » Trois jours s'étaient écoulés depuis ma dernières visite chez Estevan. Mon psychiatre. Je le trouvais vraiment gentil, il semblait vraiment vouloir me comprendre et comprendre pourquoi j'ai si mal au fond de mon cœur. Et cela sans me brusquer et c'est le premier qui m'a donné des devoirs...
Flash back deux jours plus tôt. J'étais dehors il faisait très froid, mais je m'en fichais. Je sortis la feuille qu'Estevan m'avait donné : une liste de couleurs. Je pris alors mon crayon que j'avais récupéré dans ma chambre et commençai à réfléchir avant d'écrire d'une main plutôt tremblante :
Jaune : le jour où Nathan m'a emmené à Venice Beach pour la première fois et où j'ai fumé de la marijuana pour la première fois. Rose : Nathan et moi sommes allés manger des framboises dans le jardin du voisin quand on avait 8 ans et après on a plus mangé à dîner ce qui a beaucoup énervé notre grand-mère et on a été punis mais on a pu rester tous les deux tranquilles dans ma chambre. Violet : Notre couleur... C'est la couleur préférée de Nathan et moi... Ça me rappelle un lapin qu'il avait gagné pour moi à la fête foraine, il s'appelle Clyde. Bleu ciel : La couleur du ciel de Californie et cela me rappelle les monstres ballades qu'on faisait en vélo quand on fuguait avec Nathan. Orange : La couleur du briquet qu'Estevan m'a offert et qui me réchauffe... Brun chocolat : Les yeux d'Estevan et de Nathan qui se ressemblent beaucoup. Fin du Flash Back.
Je me réveille le jour de mon rendez-vous, je l'avais attendu, je voulais lui donner mon devoir, j'étais impatient. Mais impossible de sortir du lit. J'avais tellement mal à la tête. Mon oreiller était tout humide et j'avais envie de vomir en plus. Du coup, je ne bougeai pas de mon lit, serrant Clyde et mon briquet contre moi. Le surveillant en charge de moi entra vers neuf heure du matin pensant que je dormais encore et soupira en voyant que j'étais malade :
-C'est ça de rester dehors toute la journée... Il me donna des anti-douleurs pour la tête mais ne s'en préoccupa pas davantage. Je suis cela dit très triste, je ne pourrais pas venir voir Estevan. La douleur est pourtant tellement forte que je m'endors et je commence à faire de drôles de rêves avec Nathan et puis Estevan dedans. C'est bizarre, ça me fait assez peur.
*
_________________ DC: June & Sasha  Lyam Anakin Donovan I close my eyes, the lantern dies. The scent of awakening, wild honey and dew. Childhood games, woods and lakes, streams of silver, toys of olden days. The flowers of wonder and the hidden treasures, in the meadow of life, my acre of Heaven. A five-year-old winter heart in a place called home sailing the waves of past. ► Meadows of heaven; (c) Hellangel's. |
|  | | 
▌PSYCHIATRE
→ COPYRIGHT: Angel's Industry → INTERNÉ LE: 03/02/2012 → NB. DE MESSAGES: 24 → JE SUIS: Présent(e)
 | Sujet: Re: « You're my new reason to be alive » ~ Estevan Ven 9 Mar - 20:06 | |
| Aujourd'hui, je devais avoir une nouvelle séance avec mon nouveau petit protégé, Anakin. J'avais très hâte d'y être, j'avoue que ce petit homme me manquait déjà. Malgré son obsession pour le feu et son frère Nathan, il y avait chez lui quelque chose d'absolument irrésistible, un je ne sais quoi qui vous faisait tomber sous son charme. Peut-être ses yeux candides ? Ou son visage de poupon, je ne sais pas vraiment quoi. Quoiqu'il en soit, je me suis vraiment attaché à lui en même pas une heure, et j'avais hâte de voir ce qu'il avait fait pour son devoir. Son infirmier est venu me trouver tôt ce matin pour me dire qu'Anakin était malade, qu'hier il avait passé la journée dehors alors qu'il ne faisait pas très bon. Du coup, il a du attraper une vilaine crève, et je ne pourrais donc pas le voir ce matin là. J'en ai profité pour faire le tri dans mes dossiers, les mettre à jour, travailler un peu dessus, noter des choses que j'aurais peut-être oublié, ce genre de choses. Mais très vite, je me suis ennuyé. J'avais beau m'occuper de mon petit rongeur, de tout et n'importe quoi, je m'en lassais. A vrai dire, je ne pensais qu'à Anakin, savoir que je ne pourrais pas le voir avant plusieurs jours me faisait un gros pincement au cœur. Je pensais alors que le briquet que je lui avais donné ne tiendrais pas autant de temps avant de tomber en panne. Et je ne sais pas si il en a d'avance, du coup il risque de se sentir mal sans son élément vital. Et s'il vit mal ces quelques jours où il doit se reposer, il risque peut-être de se renfermer sur lui même, ou de devenir violent, je ne sais pas, je ne le connais pas assez pour pouvoir prévoir ce qu'il ferait dans une situation pareille. Du coup, je commence à m'inquiéter de ce qui pourrait arriver, de ce qu'il pourrait faire, se faire à lui même. Je ne veux pas qu'il se fasse du mal, ça me ferait vraiment beaucoup de peine qu'il lui arrive quelque chose...
Je décide donc que si ce n'est pas lui qui vient à moi, ça sera moi qui irait à lui. Et je lui apporterais un briquet par la même occasion. Je me mets donc à la recherche d'un briquet dans mon bureau. Mais comme fumer est interdit dans l'établissement, et que je ne fumais pas vraiment au départ, je n'en ai pas sur moi, ni dans mes affaires, j'ai beau fouiller il n'y a pas l'ombre d'un de ces petits allumeurs de feu ici. Je soupire lorsqu'une idée me vient. Je sors de mon bureau, fermant à clef derrière moi, et me rends en salle de repos du personnel. Là bas, je trouve quelques personnes en train de boire un café, lire un journal ou de bavarder tout simplement. Je vais leur demander s'ils n'ont pas un briquet neuf que je pourrais leur racheter. Quand on propose un peu d'argent, ça marche toujours. Briquet en poche, je me rends donc vers les chambres des jeunes. Le numéro de la chambre d'Anakin était marqué dans son dossier, et j'ai bien retenu ce petit détail. Et étant psychologue, j'ai accès aux chambres puisque je bénéficie d'une permission spéciale pour ça.
Les couloirs sont étrangement déserts, c'est la première fois que je viens dans ce coin alors j'imaginais qu'il y avait des rondes de personnels soignants... Mais non, visiblement ils doivent tous être au bureau des infirmières à boire un café, puisque le lieu est vraiment calme. N'y prêtant pas plus d'importance, j'avance jusqu'à trouver la bonne chambre. Arrivé devant, mon cœur s'emballe un peu, le stresse je crois. J'allais frapper doucement quand j'entends des plaintes, pas très fortes mais tout de même. Fronçant les sourcils, j'ose entre ouvrir la porte. Je vois Anakin dormant sur son lit, et je devine qu'il est en proie à un horrible cauchemar. Je referme la porte derrière moi et m'approche doucement de lui.
« -Anakin ? Anakin c'est moi, c'est Estevan, réveille toi mon grand, dis je doucement en bougeant légèrement son épaule pour le réveiller. »
|
|  | | 
▌PATIENT
→ COPYRIGHT: (C)ANGEL'SINDUSTRY → ÂGE: 19 → INTERNÉ LE: 24/02/2011 → NB. DE MESSAGES: 162 → OÙ ES-TU ?: Peu importe → ICI POUR : Tentative de meurtre et délirs
 | Sujet: Re: « You're my new reason to be alive » ~ Estevan Sam 10 Mar - 22:16 | |
|
La fièvre grimpait alors que mon sommeil m’emmenait dans des endroits plutôt étranges. Il y avait Nathan en sang dans la voiture en train d’agoniser. Juste après l’accident. Il me murmurait des « je t’aime » il suffoquait, je pleurais j’avais si mal je le suppliais de ne pas s’en aller sans moi mais il répond qu’il a juré sur sa vie de me protégé jusqu’à sacrifier sa vie. Je me sens tellement responsable. Je le secouais en pleurant. Il c’était peut être résolu à me laisser tout seul mais moi je ne pouvais pas l’imaginer. J’entendais des sirènes alors que nous étions encore dans la voiture et que l’essence prenait feux devant nous, Pourtant je ne voulais pas sortir, partant du principe que on ne mourrait pas l’un sans l’autre. Je l’enlace en le suppliant toujours de ne pas me laisser seul. Sans lui je n’y arriverais pas. A cet instant, un homme arrive depuis l’ambulance et c’est homme c’est Estevan. Il me sort de la voiture de force évitant ainsi que je m’asphyxie avec la fumée qui se dégageait du feu. Je hurlai le nom de Nathan me tortillant dans ses bras de toute mes force afin de retourner auprès de lui je ne veux pas rester loin de lui je ne veux que Nathan. Je suis comme hystérique contre lui bien qu’il caresse mes cheveux pour me calmer alors que d’autres hommes que je ne connaissais pas osaient toucher à mon frère. Je me libère des bras d’Estevan et me précipite vers Nathan enfin vers son corps sans vie. Je hurle et dans mon lit je me tortille comme un asticot Mais je sens qu’on me câline qu’on tente de me rassurer, j’ouvre a cette instant les yeux, j’ai le crâne en sueur et brulant au début je vois trouble puis, petit à petit ma vision s’améliore et je reconnais doucement mon psychologue, Estevan.
« Anakin ? Anakin c'est moi, c'est Estevan, réveille toi mon grand » Disait-il tendrement en caressant ma joue. Je me redresse doucement la respiration haletante et la tête tournant un peu. « Estevan ? Comment t’as-fait pour venir ici ?, je suis malade… je n’ai pas eus le droit de… venir pour la séance. Mais … » Je prends une feuille légèrement chiffonnée sous mon oreiller et tente de l’aplatir au mieux avant de la tendre au jeune espagnol « … j’ai fait mon devoir comme tu m’as dit de faire avec les couleurs » Une fois mon devoir donné je prends vite mon briquet, aussi sous mon oreiller pour l’allumer même si normalement je n’ai pas trop le droit. La flamme est plutôt vacillante et faible du coup je l’étain le remettant sous mon oreiller sans rien montrer je suis trop fatigué pour cela. Je me recouche sans rien dire de plus parce que je ne savais pas trop quoi rajouter j’ai tout dit et je n’aime pas trop parler pour ne rien dire. Je me demandais bien pourquoi il était venu me voir, j’ai juste la grippe après tout. Evidemment, ça me fait plaisir, mais disons simplement que cela ne fait pas partie de son travail, de me rendre visite ainsi j’avoue que cela a tendance à me perturber un petit peu je commence à triturer le bout de mon draps qui grattait, oui les draps ici grattent en plus j’ai une peau ultra-sensible du cou j’ai toujours plein de rougeur si je dors en t-shirt ou en caleçon. Du coup, donc je triturais ses draps peu accueillant en me mordillant la lèvre. « Pourquoi tu es venu me voir en fait je… c’est comme si t’étais Nathan des fois » Dis-je d’une voix faible. Je n’étais pas très cohérant don mon discoure et cela à cause des cauchemars et aussi de la fièvre très haute que j’avais depuis se matin.
_________________ DC: June & Sasha  Lyam Anakin Donovan I close my eyes, the lantern dies. The scent of awakening, wild honey and dew. Childhood games, woods and lakes, streams of silver, toys of olden days. The flowers of wonder and the hidden treasures, in the meadow of life, my acre of Heaven. A five-year-old winter heart in a place called home sailing the waves of past. ► Meadows of heaven; (c) Hellangel's. |
|  | | 
▌PSYCHIATRE
→ COPYRIGHT: Angel's Industry → INTERNÉ LE: 03/02/2012 → NB. DE MESSAGES: 24 → JE SUIS: Présent(e)
 | Sujet: Re: « You're my new reason to be alive » ~ Estevan Ven 16 Mar - 13:38 | |
| Le monde onirique était un domaine passionnant, hypnotisant, s'étendant sur l'infini. Qui n'a jamais cherché un jour la signification de ce qu'il voyait en rêve ? Moi le premier, dès que je me souviens d'un rêve, la curiosité me prend aux tripes et je fonce dans mes bouquins voir ce que je peux trouver dessus. Mais ceux qui en disent le plus, ce sont les cauchemars. Souvent, ce sont grâce à eux que nous autres, les psychologues, nous arrivons à comprendre nos patients, leurs peurs, leurs angoisses, parfois des traumatismes vieux de plusieurs dizaines d'années qui ressurgissent spontanément. C'est ainsi qu'une fois j'ai pu aider une femme d'une trentaine d'années. Elle était venue me voir en me demandant pourquoi la nuit elle faisait sans cesse un cauchemar qui la réveillait en sursaut et dont elle ne parvenait pas à se souvenir. Ensemble, avec du travail et de la patience, je lui ai fait découvrir le blocage qu'elle maintenait sur son enfance à cause des viols à répétition de son oncle chez qui elle vivait.
Nos cauchemars ne sont que des reflets de notre "nous" intérieur, pour les faire cesser quand il sont à répétition il faut parvenir à extérioriser nos craintes. Et quand je vois l'état dans lequel est Anakin en plein cauchemar, je me dis qu'il y aura forcément beaucoup de travail... Ce n'est jamais facile d'affronter ses peurs, moi le premier je reculerais devant cette épreuve je pense. Non, je ne suis pas très courageux je l'avoue. Enfin, je le suis un peu quand même, car pour affronter des jeunes gens perturbés psychologiquement, il faut avoir le cran de le faire. Alors quand je vois Anakin se tortiller dans tous les sens en suppliant quelqu'un de le lâcher, je ne peux que m'empresser d'aller le réconforter, d'essayer de le réveiller pour le tirer de ce rêve horrible. Ce n'est pas le moment pour lui de faire une rechute, j'ai appris de mes coéquipiers qu'il avait progressé depuis son arrivée ici, qu'il commençait tout doucement à s'en remettre bien que les progrès soient d'abord minimes. Quand il ouvre enfin les yeux, je ne peux m'empêcher de soupirer de soulagement. Je caresse sa joue alors qu'il se redresse et me demande ce que je fais là alors qu'il est malade.
« -Justement, comme tu es malade et donc que tu ne viens pas à la séance, je me suis dit que cette fois c'est moi qui pourrais venir, et on ferait la séance ici. Ca serait peut-être plus facile pour toi, dans un environnement où tu te sens plus à l'aise. »
Il soulève son oreiller et me tend une feuille un peu froissée. Il m'dxplique alors qu'il a bien fait le devoir que je lui avais demandé de faire. Je souris, ému, attendrit et fier de lui. Fier de lui car il y a pensé, qu'il a bien voulu le faire et qu'il y est arrivé malgré les tremblements visibles dans son écriture. Ca n'a pas du être une épreuve toute simple pour lui, il lui a fallu beaucoup de courage je le sens. Attendrit à cause de sa petite bouille toute mignonne quand il me tend cette feuille froissée. Et ému car dans les deux dernières couleurs je vois mon prénom revenir. Le orange pour le briquet que je lui ai donné et le marron pour la couleur de mes yeux et ceux de Nathan. Je suis très ému sur cette dernière, il aurait pu simplement et uniquement mettre son frère, mais non, il s'est souvenu de la couleur de mes yeux, preuve donc qu'il y a eu un véritable contact entre nous deux, et en plus de ça il m'a ajouté sur cette liste.
« -C'est très bien Anakin, je suis fier de toi. Tu as bien fais ce que je t'avais demandé. Et je suis heureux de voir que je fais un peu partit de cette liste aussi. Est-ce que je peux la garder ? »
Je lui souris alors qu'il se rallonge dans son lit, triturant le bord des couvertures. Il est si adorable comme ça, il a juste l'air d'être un enfant comme les autres, un enfant qui a besoin de tendresse, de soutient et rien d'autre. Je le vois dans son regard, il ne demande que de l'attention. Et je compte bien la lui donner, parce que mon instant me le dit, c'est ce qui le fera aller de mieux en mieux.
« Pourquoi tu es venu me voir en fait je… c’est comme si t’étais Nathan des fois » « Si je suis venu te voir Anakin, je te l'ai dit. Parce que j'avais envie de te voir, et qu'une séance dans un environnement qui t'est plus familier sera peut-être plus agréable pour toi. Et puis il est vrai qu'au fond, tu me manquais un peu et que j'avais envie de te voir. »
Je lui souris une nouvelle fois, essayant ainsi de le rassurer sur ma présence. Je passe alors ma main sur son front, et je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils quand je le sens assez chaud. Je dégage les mèches de ses cheveux et appuie légèrement plus ma main sur sa peau chaude. Il a de la fièvre... Je me demande si les mèdecins lui ont donné de quoi la faire baisser.
« Tu as l'air d'avoir beaucoup de fièvre... Est-ce que ton médecin t'a donné quelque chose pour la faire baisser ? Sinon il va falloir que j'aille chercher une infiermière, il ne faut pas que tu restes avec de la température. Tu as une petite salle de bains ici ? »
Demandais-je dans l'espoir de pouvoir y aller et humidifier un linge d'eau fraîche pour ensuite pouvoir lui poser sur le front et tenter dans un premier temps de faire baisser sa température.
|
|  | | 
▌PATIENT
 | Sujet: Re: « You're my new reason to be alive » ~ Estevan Dim 18 Mar - 20:55 | |
| C’était paniqué que j’avais ouvert de grand yeux, la respiration haletante et des goutte de sueur dans mon cou et sur mon front. C était plutôt perturbant de le voir ici dans ma chambre assit sur le bord de mon lit à caresser ma joue toute chaude à cause de la fièvre. Ses yeux me rassuraient tout de même. Mais pourquoi était-il ici, il est censé être dans son bureau qu’est ce qui fabrique dans ma chambre, dans un sens c’était un peu perturbant tout de même. Et je lui fis part de ce que je ressentais par rapport à sa présence à mon chevet et il me fit un sourire rassurant afin que mes inquiétudes disparaissent. « Justement, comme tu es malade et donc que tu ne viens pas à la séance, je me suis dit que cette fois c'est moi qui pourrais venir, et on ferait la séance ici. Ça serait peut-être plus facile pour toi, dans un environnement où tu te sens plus à l'aise. » M’avais-il répondus tout en douceur. Je regardais Estevan en triturant toujours les draps de mon lit alors qu’il lisait ma feuille de devoirs, j’espère que je n’ai pas fait d’erreurs, cela m’embêterais vraiment de le décevoir, il comptait sur moi pour cette tâche du coup j’étais un peu stressé… et si j’avais fait des fautes orthographique et grammaticale ?! Je ne suis pas très fort et je ne me souviens pas d’avoir relu. Oh non j’ai plus qu’a croisé les doigts pour qu’il n’y en ait pas. Mais à voir son visage il semble satisfait à la lecture, ce qui me ravis vraiment. J’ai un petit sourire moi aussi alors qu’il prend la parole avec son accent espagnol terriblement sexy. J’avoue que cet accent remplis de chaleur me fait quelque chose. « C'est très bien Anakin, je suis fier de toi. Tu as bien fais ce que je t'avais demandé. Et je suis heureux de voir que je fais un peu partit de cette liste aussi. Est-ce que je peux la garder ? ». J’ai un sourire ravie et me redresse un peu : « Oui, oui tu peux le garder c’est pour toi » Dis-je tout contant, les yeux brillants. J’avais fait un truc bien il était contant et ça me faisait du bien d’avoir pu satisfaire ses attentes. S’il savait à quel point il était important pour moi. C’était la première personne à vraiment être gentille avec moi ici. Il m’a vraiment écouté et il essaye de m’aider. En plus il vient me voir quand je suis malade. Je viens me blottir contre lui. Il m’arrive d’être très démonstratif. Cependant il me recouche doucement et pose une main sur mon front. Je lève les yeux pour la suivre du regard. Il avait l’air inquiet. « Tu as l'air d'avoir beaucoup de fièvre... Est-ce que ton médecin t'a donné quelque chose pour la faire baisser ? Sinon il va falloir que j'aille chercher une infirmière, il ne faut pas que tu restes avec de la température. Tu as une petite salle de bains ici ? » Je réfléchis un instant avant de faire non de la tête « Non mais mon surveillant m’a donné des médicaments mais y a la salle de bain juste là » Dis-je en désignant la porte fermée. Alors qu’il se levait pour s’y rendre. Je le regarde faire son petit bazar avant de revenir et de déposer délicatement sur mon front. Je reste tout calme en le laissant faire. « J’ai fait un rêve effrayant… c’était très étrange en fait parce que tu étais dedans avec Nathan. Tu sais qu’il est mort pour moi ?... Quand on vivait encore en Californie on était riche et des gens, des gangs aimaient pas cela ma mère est déjà morte à cause de cela quand on était petit… En fait Nathan il est mort le soir de nos dix-huit ans. On était en voiture et on s’est fait prendre en chasse ensuite on a voulu me tiré dessus mais Nathan c’est interposé se plaçant devant moi. Et la voiture a percuté un mur, il y avait du feu et mon frère est mort dans mes bras » je sentais les larmes monter « j’étais coincé dans la voiture mais en fait je m’en fichais un peu… ce qui était très bizarre c’est que c’est toi qui m’a sorti de la voiture… » Je baisse la tête détournant les yeux car je sentais les larmes couler sur mes joues _________________ DC: June & Sasha  Lyam Anakin Donovan I close my eyes, the lantern dies. The scent of awakening, wild honey and dew. Childhood games, woods and lakes, streams of silver, toys of olden days. The flowers of wonder and the hidden treasures, in the meadow of life, my acre of Heaven. A five-year-old winter heart in a place called home sailing the waves of past. ► Meadows of heaven; (c) Hellangel's. |
|  | | | | « You're my new reason to be alive » ~ Estevan | |
|